FAQ : Conseils numériques
En tant que vétérinaire, il y a un rôle de conseiller important à jouer, en plus de soigner les animaux. Les clients comptent sur vos connaissances et votre expérience professionnelles. Il n’est pas rare que les clients souhaitent bénéficier des conseils d’un vétérinaire professionnel pour le réglage de leur système de filtration, les travaux d’entretien tels que l’analyse de certains paramètres, les conseils en matière d’alimentation, la lutte contre les algues, les conseils en matière d’achat, etc.
Malgré l’accès libre à des masses d’information sur internet, l’avis d’un professionnel, d’une personne de confiance, vaut de l’or. Tout le monde a besoin de conseils pour tout et n’importe quoi, et les messages contradictoires sur différents sites web ne permettent souvent pas de faire la part des choses. En outre, on ne sait souvent pas qui a écrit les textes de l’autre côté de l’ordinateur, si cette personne a de l’expérience dans ce qu’elle écrit et si elle a suivi une formation dans le domaine concerné. Et souvent, les textes qu’on peut retrouver en ligne ont été copié et recopié.
À faire
Tous les jours, je reçois toutes sortes de questions. Parfois, il s’agit de petites questions auxquelles il est possible de répondre en une minute, souvent il faut un peu plus de temps pour formuler une réponse correcte, il n’est pas rare qu’il soit impossible de donner des conseils par le biais numérique et que je doive voir des patients sur place. Des questions simples ou évidentes telles que le soin d’une plaie, des conseils sur l’optimisation de votre filtre, le bon kit de test pour mesurer la qualité de l’eau, combien et quand nourrir vos poissons, le contrôle des algues, etc… peuvent trouver une réponse de cette manière.
À ne pas faire
Tarif
Pour les conseils par voie numérique, je compte 1,5 euros par minute avec un minimum de 5 euros par conseil. Tous les conseils compris dans le cadre de et pendant une consultation sont évidemment compris dans le prix de cette consultation. Les conseils liés à une visite précédente déjà payée, le suivi, les ajustements,… ne sont pas facturé en sus.
À quoi vous attendre ?
Le temps est très précieux et les conseils professionnels aussi. Nos conseils sont basés sur des années d’expérience et ce n’est pas un inconnu derrière l’ordinateur, mais une valeur sûre, un vétérinaire spécialisé dans les koïs.
Concrètement
ous pouvez obtenir un conseil payant en suivant ce lien. Il est possible d’attacher des pièces jointes ou des documents. Au cas où il n’est pas possible de vous répondre digitalement, l’opportunité vous sera présentée pour fixer un rendez-vous. Si nous sommes en mesure de vous aider digitalement, vous recevrez une réponse par mail avec les conseils et les coordonnées de paiement. Si vous passez par WhatsApp, vous recevrez une demande de paiement par l’application en ligne.
Nous ne voulons pas nous compliquer la vie avec le suivi des paiements, l’envoi répété de rappels de paiement, etc. Qui ne paie pas n’aura donc pas la possibilité d’obtenir un 2ème conseil, ni un rendez-vous. Si ce modèle ne fonctionne pas, nous arrêterons ce service.
Formulaire à remplir « Conseil numérique »
Temps de réaction
en dehors des périodes de congé, une réponse est en général envoyée sous 24h.