FishCareVet

Veterinarian Tim Barbé

KOI, your passion
my specialty!

>>>> immune-enhancing nutrition

FishCareVet’s Yugen PRO

Available packaging : 750 grams and 2500 grams
Prijs : 750 gram kost 45 euro, 2500 gram kost 115 euro.

Yugen is a high-quality koi food that focuses on high digestibility combined with unique immune-boosting ingredients. This “PRO” version contains a higher dose of immunomodulator because it was thus found to be even more effective in providing protection against disease and illness. Yugen-PRO is recommended to be used in times of (imminent) weakened resistance (stress, transport, winter…),in case of emerging infectious diseases or as a preventive measure. Fish that develop superficial growths (carcinoma on lips, skin or fins) can also benefit from a course of treatment with Yugen-PRO.
Yugen-PRO contains no drugs, it will train the natural immune system in its own unique way, allowing fish to resist infections such as hole disease and sleeping sickness faster and better. As a result, they get sick less and recover faster. Application of this product is part of the philosophy of reduced use of antibiotics.

Is this the same product as Takazumi's Yugen feed?

Yugen PRO from FishCareVet is exactly the same as yugen from Takazumi BUT our PRO version contains a higher level of immunomodulator (almost 2x more). This is made especially so for us at Takazumi’s factory.

Is it the intention to feed this food permanently to my fish?

No, yugen is best given periodically to prevent your fish from getting used to the special ingredient contained in yugen. Basically, you give this food daily for 5 days and repeat every 1.5 to 2 months, 4 times in a year.

>>>> To spray on the feed

FishCareVet’s Immuno Boost SPRAY

Available packages: 250 ml
Price: A 250ml bottle costs 35 euros. For larger packages, request your custom quote.
Tip: Don’t throw away your packaging because we also have a refill pack. So we can refill your bottle at a better price and you have less waste which is better for the environment. This can only be done at home delivery during a consultation.
Instructions: Enrich your feed with this spray by spraying it directly onto the pellet at feeding time and letting it soak in for a while. Do not let the feed dry up completely. In this way, fish can maximize the use of the components. Apply this once or twice a week and in case of stress (weakened resistance), illness or treatment for a consecutive period of 10 days. The recommended dosage is 5 sprays per 100 grams of feed (5%)

This spray contains a selected mix of ingredients that each in their own way will strengthen the immune system of your koi or create conditions that fish will be less subject to harmful influences from the environment. All the ingredients in this spray are of natural origin and have immune-boosting, antioxidant or probiotic effects, among others. What is unique about this spray is that in addition to herbs, vitamins and minerals, it also contains probiotic bacillus bacteria AND B-glucan. Both of the latter substances have recently been extensively scientifically studied and applied specifically to fish as being effectively protective. FishCareVet’s Immuno-boost spray will train and boost the natural immune system in its own unique way, allowing fish to resist infections faster and better. As a result, they get sick less and recover faster. Application of this product is part of the philosophy of reduced use of antibiotics.

>>>> To put in the pond

FishCareVet’s Immuno Support MIX

Available packaging : 2500 ml (2.5 liters)
Instructions : Add this product to pond water at a dose of 1 liter per 10 cubic meters at times of stress (weakened resistance), disease or treatment. Preventively, it can be used at 1 liter per 40 cubic meters of pond water. For persistent infections, the product can be overdosed up to 3 times.
Price : 1 liter costs 35 euros, 2.5 liters cost 70 euros, 5 liters cost 125 euros.
Tip : For stubborn infections, the product can be overdosed up to 3 times.

This product contains a selected mix of ingredients that each in their own way will strengthen the immune system of your koi or create conditions that fish will be less subject to harmful influences from the environment. All ingredients are of natural origin and have immune-boosting, antioxidant or probiotic effects, among others. FishCareVet’s Immuno-support mix contains no drugs, it will support the natural immune system in its own unique way, allowing fish to resist infections such as hole disease and sleeping sickness faster and better. As a result, they get sick less and recover faster.

Application of this product is part of the philosophy of reduced use of antibiotics.

 

 

Bijsluiter >>>

>>>> For the filter

FishCareVet’s Nitrifying Bacteria

Packaging available: there are no fixed packages, any volume is possible.
Price: 35 euros for 1 liter. 60 euros for 2 liters. 125 euros for 5 liters.
Important: this product will not be shipped due to difficult storage conditions. So it can only be picked up at the practice or delivered at a home visit.

This product contains live nitrifying bacteria tapped directly from a vat of live culture.

Application is useful in acute cases of elevation of ammonia and/or nitrite in ponds, sales tanks or quarantine systems.

Consume the product as soon as possible or store it temporarily in the refrigerator until its application.

The recommended dosage depends on water quality but will be between 1 liter per 5 to 10 cubic meters on average. 1 liter per cubic meter can be applied if needed (quarantine).

Bacteria that work consume oxygen so for proper function, plenty of oxygen in the pond water is recommended. Bacteria also work faster or slower according to temperature. Below 6°C, activity is negligible. Turn off UV and do not combine with disinfectant products or medications.
Shake before use.

Info and instructions
This product contains live nitrifying bacteria to be used directly in case of (risk of) ammonia and/or nitrite elevation. Preferably directly in the filter or near the biological medium (moving bed, (japanese) mats, trickle filter, siporex, etc.).

Our bacteria are raised in the best conditions and continuously triggered to be and stay active. At that time, they consume a lot of oxygen. Once we bottle them, the temperature is lowered and the product will have a limited shelf life. Outside the frig only a few days, in the frig a few weeks to months. It is therefore recommended to use up the product in the short term.

The recommended dose is 1 liter per 10 cubic meters of water but the dose is highly dependent on water quality. For severely elevated levels of nitrite and ammonia, we rather recommend 2 liters per 10 cubic meters of pond water. Overdosing is impossible. Filter bacteria work fastest in warmer conditions, preferably above 12 degrees, minimum temperature of application 8°C

Turn off the UV at every use! Also, do not use this product in combination with bactericidal agents such as disinfectants or antibiotics. Provide adequate KH buffer and additional oxygen because if oxygen levels are too low, the bacteria will not work optimally and can compromise the oxygen available to the fish.

This product is 100% natural and free of pathogens.

Store in the refrigerator or in cool conditions. To be used up as soon as possible. Shake before use.

Application is indicated in the following situations :

  • Starting up filters
  • Reactivation of filters after drug use
  • Boosting filters in case of elevated ammonia/nitrite values

Our product contains neither heterotrophic nor photosynthetic bacteria. Therefore, for sludge treatment and dirt breakdown, we do not recommend this product and there are plenty of alternatives available in the pond trade.

>>>> wondverzorging

FishCareVet’s Fin & Wound Repair

Available packaging: spray bottle of 20ml
Instructions : Wounds, ulcers, inflamed scales are best cleaned first, dead skin and/or scales removed, if necessary disinfected with peroxide, pat dry and then treated with this spray. Let it soak for a while and blow dry. To work most easily, it is best to briefly anesthetize the fish. Make sure the product does not get into the gills.
Price : 1 bottle costs 18 euro
Tip : Wear gloves when using, be careful because spills also stain other materials for a long time
Download the label

 

A care product with strong healing properties.
Contains a tincture of propolis to which M. Oxylate has been added for a long-lasting and penetrating effect.
Ideal for the skin and / or fins.

FishCareVet

Vétérinaire Tim Barbé

KOI, votre passion
ma spécialité !

>>>> aliments renforçant le système immunitaire

Yugen PRO de FishCareVet

Conditionnements disponibles : 750 g et 2500 g
Prix : 750 grammes coûtent 45 euros, 2500 grammes coûtent 115 euros.

Yugen est un aliment pour koï de haute qualité, axé sur une digestibilité élevée combinée à des ingrédients uniques renforçant le système immunitaire. Cette version « PRO » contient une dose plus élevée d’immunomodulateur car elle s’est avérée encore plus efficace pour la protection contre les maladies et les troubles. Yugen-PRO est recommandé en cas d’affaiblissement (imminent) de la résistance (stress, transport, hiver…), d’émergence de maladies infectieuses ou à titre préventif. Les poissons qui développent des excroissances superficielles (carcinome sur les lèvres, la peau ou les nageoires) peuvent également bénéficier d’un traitement avec Yugen-PRO.
Yugen-PRO ne contient pas de médicaments, il entraîne le système immunitaire naturel de manière unique, ce qui permet aux poissons de résister plus rapidement et mieux aux infections telles que la maladie du trou et la maladie du sommeil. Par conséquent, ils tombent moins souvent malades et se rétablissent plus rapidement. L’application de ce produit s’inscrit dans le cadre de la philosophie de réduction de l’utilisation des antibiotiques.

S'agit-il du même produit que l'aliment Yugen de Takazumi ?

Yugen PRO de FishCareVet est exactement le même que yugen de Takazumi MAIS notre version PRO contient un niveau plus élevé d’immunomodulateur (presque 2x plus). L’usine de Takazumi le fait tout spécialement pour nous.

Est-ce que j'ai l'intention de donner cet aliment en permanence à mes poissons ?

Non, il est préférable d’administrer le yugen périodiquement pour éviter que votre poisson ne s’habitue à l’ingrédient spécial contenu dans le yugen. En principe, vous donnez cet aliment quotidiennement pendant 5 jours et répétez l’opération tous les 1,5 à 2 mois, soit 4 fois par an.

>>>> A pulvériser sur les aliments

FishCareVet’s Immuno Boost SPRAY

Conditionnement disponible : 250 ml
Prix : Le flacon de 250 ml coûte 35 euros. Pour les paquets plus importants, demandez un devis personnalisé.
Conseil : ne jetez pas votre sac à dos, car nous avons aussi des recharges. Nous pouvons donc remplir votre bouteille à un meilleur prix et vous produisez moins de déchets, ce qui est meilleur pour l’environnement. Ceci n’est possible que si le produit est livré à domicile lors d’une consultation.
Instructions : Enrichissez votre nourriture avec ce spray en le vaporisant directement sur les granulés au moment de la distribution et en le laissant s’imprégner pendant un moment. Ne pas laisser l’aliment se dessécher complètement. De cette manière, le poisson peut utiliser au maximum les ingrédients. Appliquer une à deux fois par semaine et en cas de stress (résistance affaiblie), de maladie ou de traitement pendant une période consécutive de 10 jours. La dose recommandée est de 5 pulvérisations pour 100 grammes d’aliments (5 %).

Ce spray contient un mélange sélectionné d’ingrédients qui, chacun à leur manière, renforcent le système immunitaire de vos koïs ou créent les conditions pour que les poissons soient moins soumis aux influences nocives de l’environnement. Tous les ingrédients de ce spray sont d’origine naturelle et ont des effets immunitaires, antioxydants ou probiotiques, entre autres. La particularité de ce spray est qu’il contient des bactéries probiotiques bacillus ET du B-glucan, ainsi que des plantes, des vitamines et des minéraux. Ces deux substances ont récemment fait l’objet d’études scientifiques approfondies et ont été appliquées spécifiquement aux poissons pour les protéger efficacement. Le spray Immuno-boost de FishCareVet entraîne et renforce le système immunitaire naturel de manière unique, permettant aux poissons de résister plus rapidement et mieux aux infections. Par conséquent, ils tombent moins souvent malades et se rétablissent plus rapidement. L’application de ce produit s’inscrit dans le cadre de la philosophie de réduction de l’utilisation des antibiotiques.

>>>> A mettre dans l’étang

FishCareVet’s Immuno Support MIX

Conditionnement disponible : 2500 ml (2,5 litres)
Instructions : Ajouter ce produit à l’eau de l’étang à raison de 1 litre pour 10 mètres cubes en période de stress (résistance affaiblie), de maladie ou de traitement. A titre préventif, il peut être utilisé à raison de 1 litre pour 40 mètres cubes d’eau de l’étang. En cas d’infections persistantes, le produit peut être surdosé jusqu’à 3 fois.
Prix : 1 litre coûte 35 euros, 2,5 litres coûtent 70 euros, 5 litres coûtent 125 euros.
Conseil : En cas d’infections tenaces, le produit peut être surdosé jusqu’à 3 fois.

Ce produit contient un mélange sélectionné d’ingrédients qui, chacun à leur manière, renforceront le système immunitaire de vos kois ou créeront les conditions pour que les poissons soient moins soumis aux influences nocives de l’environnement. Tous les ingrédients sont d’origine naturelle et ont des effets immunitaires, antioxydants ou probiotiques, entre autres. Le mélange Immuno-support de FishCareVet ne contient pas de médicaments, il soutiendra le système immunitaire naturel de manière unique, permettant aux poissons de résister plus rapidement et mieux aux infections telles que la maladie du trou et la maladie du sommeil. Par conséquent, ils tombent moins souvent malades et se rétablissent plus rapidement.

L’application de ce produit s’inscrit dans le cadre de la philosophie de réduction de l’utilisation des antibiotiques.

 

 

Notice d’information >>>

>>>> Pour le filtre

Bactéries nitrifiantes FishCareVet’s

Emballages disponibles : il n’y a pas d’emballages fixes, tous les volumes sont possibles.
Prix : 35 euros pour 1 litre. 60 euros pour 2 litres. 125 euros pour 5 litres.
Important : ce produit ne sera pas expédié en raison de conditions de stockage difficiles. Il ne peut donc être retiré qu’au cabinet ou délivré lors d’une visite à domicile.

Ce produit contient des bactéries nitrifiantes vivantes prélevées directement dans une cuve de culture vivante.

L’application est utile dans les cas aigus d’élévation de l’ammoniac et/ou des nitrites dans les étangs, les réservoirs de vente ou les systèmes de quarantaine.

Consommer le produit dès que possible ou le conserver temporairement au réfrigérateur jusqu’à son application.

Le dosage recommandé dépend de la qualité de l’eau, mais se situe en moyenne entre 1 litre pour 5 à 10 mètres cubes. 1 litre par mètre cube peut être appliqué si nécessaire (quarantaine).

Les bactéries qui agissent consomment de l’oxygène. Pour un bon fonctionnement, il est donc recommandé d’avoir beaucoup d’oxygène dans l’eau de l’étang. Les bactéries travaillent également plus ou moins vite en fonction de la température. En dessous de 6°C, l’activité est négligeable. Éteindre les UV et ne pas les combiner avec des désinfectants ou des médicaments.
Agiter avant utilisation.

Informations et instructions
Ce produit contient des bactéries nitrifiantes vivantes à utiliser directement en cas (de risque) d’élévation de l’ammoniac et/ou des nitrites. De préférence directement dans le filtre ou à proximité du milieu biologique (lit mobile, tapis (japonais), filtre à ruissellement, siporex, etc.)

Nos bactéries sont élevées dans les meilleures conditions et sont continuellement incitées à être et à rester actives. Ils consomment alors beaucoup d’oxygène. Une fois mis en bouteille, la température est abaissée et le produit a une durée de conservation limitée. Hors du réfrigérateur pendant quelques jours seulement, dans le réfrigérateur pendant quelques semaines à quelques mois. Il est donc recommandé d’utiliser le produit à court terme.

La dose recommandée est de 1 litre pour 10 mètres cubes d’eau, mais la dose dépend fortement de la qualité de l’eau. En cas de valeurs très élevées de nitrite et d’ammoniaque, nous recommandons plutôt 2 litres pour 10 mètres cubes d’eau de l’étang. Le surdosage est impossible. Les bactéries filtrantes se développent plus rapidement dans des conditions plus chaudes, de préférence au-dessus de 12 degrés, la température minimale d’application étant de 8°C.

Éteignez les UV à chaque utilisation ! En outre, ce produit ne doit pas être utilisé en combinaison avec des bactéricides tels que des désinfectants ou des antibiotiques. Veillez à ce que le tampon KH soit suffisant et fournissez de l’oxygène supplémentaire, car si les niveaux d’oxygène sont trop bas, les bactéries ne fonctionneront pas de manière optimale et peuvent compromettre l’oxygène disponible pour les poissons.

Ce produit est 100 % naturel et exempt d’agents pathogènes.

Conserver au réfrigérateur ou au frais. À utiliser le plus rapidement possible. Agiter avant utilisation.

L’application est indiquée dans les situations suivantes :

  • Mise en service des filtres
  • Réactivation des filtres après usage de drogues
  • Renforcement des filtres en cas de valeurs élevées d’ammoniaque/nitrite

Notre produit ne contient pas de bactéries hétérotrophes ou photosynthétiques. Nous ne recommandons donc pas ce produit pour le traitement des boues et l’élimination des saletés. Il existe de nombreuses alternatives dans le commerce des bassins.

>>>> wondverzorging

FishCareVet’s Fin & Wound Repair

Conditionnement disponible : flacon pulvérisateur de 20ml
Instructions : il est préférable de nettoyer les blessures, les plaies et les écailles enflammées, d’éliminer les peaux mortes et/ou les écailles mortes, de désinfecter si nécessaire avec de l’eau oxygénée, de sécher en tapotant et de traiter ensuite avec ce spray. Laisser agir quelques instants et sécher à l’aide d’un sèche-cheveux. Pour faciliter l’application du produit, il est préférable d’anesthésier brièvement le poisson. Veillez à ce que le produit ne pénètre pas dans les branchies.
Prix : 1 bouteille coûte 18 euros
Conseil : Portez des gants lors de l’utilisation, faites attention car les éclaboussures tachent aussi d’autres matériaux pendant longtemps.
Télécharger l’étiquette

 

Produit de soin aux fortes propriétés cicatrisantes.
Contient une teinture de propolis à laquelle on a ajouté du M. Oxylate pour un effet durable et pénétrant.
Idéal pour la peau et/ou les nageoires.